mardi 3 décembre 2013

C'est lundi ! #3



Hello tous et toutes !

C'est l'heure du "C'est lundi', en retard comme d'habitude. Je devrais peut-être baptiser cette chronique "Ceci n'est pas un lundi"... Et la publier le lundi. Histoire de bien vous embrouiller.

Mais à défaut de vous embrouiller, je vais plutôt... embrayer sur ce qui importe. A savoir les lectures. Ben oui, on est un peu là pour ça.

Lecture passée 

Je viens de terminer "Belle de Glace" d'Anna Sheehan. Il s'agit de ma seule lecture cette semaine. Je prends mon temps et j'ai adoré. Une version futuriste de "La belle au bois dormant" à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Une bonne surprise. La chronique arrivera très très bientôt.

Lecture en cours

Il s'agit de "L'appel des loups" de Bebe Faas Rice. C'est un conte d'horreur jeunesse qui se déroule durant l'hiver. Dans le cadre du challenge "Il était une fois Noël", je devais choisir un livre jeunesse sur la thématique de Noël ou de l'hiver. N'ayant rien de ce type dans ma bibliothèque, j'ai opté pour ce roman terreur. Après tout, il n'est pas interdit de frissonner en période de fêtes...

Lectures à venir

J'ai un programme assez chargé vu le challenge "Il était une fois Noël" et plusieurs LC auxquelles je me suis inscrit. Donc, voici la liste pêle-mêle :

- "La quête d'Ewilan #1 : D'un monde à l'autre" de Pierre Bottero
- "Le cycle d'Avalon #1 : Les dames du lac" de Marion Zimmer Bradley
- "La princesse des glaces" de Camilla Lackberg
- "Contes de Noël" de Charles Dickens
- "Carrie" de Stephen King
- Et toujours ces comics de "Buffy contre les vampires", je fais durer le plaisir pour ceux-là !



5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé La Princesse des Glaces, d'ailleurs j'aime bien Camilla Läckberg en général. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. "La princesse des glaces", je m'y mets dès demain !

    RépondreSupprimer
  3. Belle de glace, roh il est dans ma pal depuis sa sortie, il faudrait vraiment que je le lise, ça serait la bonne période en plus ^^ L'appel des loups je ne connaissais pas du tout mais il a l'air très chouette ! La quête d'Ewilan est GENIAL !!! Et sinon les autres je ne les ai pas lu mais la plupart me tentent beaucoup. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Attention, avec "Belle de Glace", aucun rapport avec l'hiver, Noël, ou encore avec la glace... La glace symbolise juste le fait que l'héroïne a été "congelée" durant des décennies, rien d'autre. Mais à lire quand même !

    RépondreSupprimer